mardi 8 mai 2012

Introduction


          Avec un peu de retard que je commence mon blog, mais ne vous inquiétez pas. Cette attente vaut le coup (enfin j'espère !)

Je suis donc arrivé en Zambie le 03/05 pour travailler sur un projet Alstom durant 4 mois.

Pourquoi je suis partie ? Les premiers jours je me suis posé la question…L’arrivée sur site demande trois heures de route pour arriver au site, Quelques paiements au black à certains policiers zélés qui te reprochent d’avoir doublé en franchissant une ligne continue (et qui n’est plus visible depuis bien longtemps vu l’état de la route), tout ça dans une voiture qui n’est pas toute neuve... Les premiers jours sont mouvementés !

Mais après quelques jours je me souviens le pourquoi du départ : Après 10 mois à travailler pour un autre projet hydraulique Alstom, Je voulais voir physiquement ce qu’est un chantier d’une centrale hydraulique !

J’ai créé donc ce blog pour donner des nouvelles, mais aussi pour tous ceux qui se trouve en France et qui aimerait aller une fois sur un site voir ce que c’est. Je le souhaite donc interactif ! Si vous souhaitez des questions ou des photos particulières de partie de la machine, ou de la vie d’expatrié à voir : n’hésitez pas à commenter ou m’envoyer un mail!

Je vais commencer le premier article par évidemment des photos d’une unité de production électrique !
Concernant l’avancement, Alstom travaille sur la réhabilitation de l’unité 4 de production du barrage : La rénovation est quasiment terminée et d’ici quelques semaines commencera toute la partie de mise en service pour finir d’ici fin juillet la production électrique. Je profite donc que le montage ne soit pas terminé pour faire le tour de l’unité.

vue de la salle des machines, au premier plan : l'unité 4 en cours de réhabilitation.
A l'intérieur du générateur,
 
Entre le générateur et la turbine

Au niveau de la turbine.

         Les photos ont été prise avec une caméra embarquée de moins bonne qualité qu’un appareil photo mais qui donne un très grand angle de 170 degrés, et permet de voir mieux l’intérieur de la turbine. Les photos sont rangées en débutant par le haut de l’unité pour finir par le bas.

Ici se finit le premier article, la suite très bientot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire