dimanche 20 mai 2012

le barrage / la faune et la flore.

Il est temps de mettre un peu des photos du paysage zambien :)

Commençons par le lieu ou je passe 12h par jour, 6j/7 : mon petit barrage :

 Cette photo a été prise du coté Zimbabwe, toute la zone du barrage est une no man's land, où nous pouvons nous balader librement. Comme on peux voir, la centrale est immense, mais sous terre ! Pour information on peux accéder à la centrale par le bâtiment de l'administration tout en haut par un ac senseur qui descend dans la montagne. Ou sinon on descend en voiture sur une piste jusqu'à l'accès chantier, comme le montre la photo suivante :
On peux se rendre compte de l'échelle avec le camion sur le zoom! et on voit clairement le chemin le long de la colline qui part de batiment de l'administration. Le batiment gris à coté de l'entrée du chantier est la nouvelle sortie conduite avale  des nouvelles unités fabriqués par les chinois. La fumée non loin du chemin en haut à gauche est un feu. Pendant la saison sèche, les locaux se mettent à tout bruler ! Plusieurs explications : Les locaux prefere bruler de façon controler maintenant plutot que tout s'embrase lorsque tout le pays sera sec, et cela permet que de nouvelles plantes poussent plus facilement, après je pense aussi que ça les amusent beaucoup ! A partir de maintenant il ne va plus pleuvoir jusqu'en septembre... le paysage très vert que vous voyez va très devenir beaucoup plus sec et jaune.

Une photo du genre de "mauvais temps" qu'on peux avoir, quelques nuages par ci par là... c'est tout!


 Quelques photos du lac au pied de mon hôtel... ce lac est tout simplement immense. On arrive à peine à distinguer les Zimbabwe de l'autre coté...

Qui dit lac dis pêche, et ces bateaux sont là pour pecher des petits poissons appelés Kapentas. Souvent on les manges fris à l'apéritif! 

Parlons un peu de la faune... Evidemment plein d'animaux sont présents mais en très petit nombre ! Il arrive de croiser des crocodiles, des hippopotames, des zèbres, des singes... Mais ils sont rares, et il n'ya quasiment plus d'éléphant à part dans les espaces protégés. Si on veux faire le plein de photos d'animaux : Il faut aller dans un parc !

Néanmoins on trouve quelques un illustrés par ces quelques photos.



 
Merci d'avoir lu jusqu'au bout :) La suite la semaine prochaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire